Traduire

lundi, novembre 04, 2013

# Mes recherches de "stages".

# Mes recherches de "stages".

Effectivement, pour ce projet ( et pour moi tout simplement ), il faut ( je souhaite ) faire des stages, bénévolats, appelez ça comme vous voulez, dans des structures animalières ( zoo, parc, associations, ... ) afin d'acquérir de l'expérience auprès d'animaux sauvages.

Le mieux serait que je fasse cela dans des structures accueillant des renards, mais ce n'est déjà pas simple de faire des stages dans des structures animalières alors je fait faire comme je peux.

J'ai actuellement le permis mais pas de voiture car je ne possède pas de travail fixe, ce qui ne me permet pas de prendre une voiture en ayant en charge l'assurance, l'essence, ...

Donc j'économise pour ces "stages" ^^.

Voici quelques structures que j'ai trouvé dans lesquelles je souhaiterais faire du bénévolat ( car allié le bien à l'utile est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, vous le verrez d'ailleurs par la suite dans plus de description de mon projet ) :

- Le village des tortues ( France ),
- WWF ( il faut que je me renseigne plus profondément ),
- BAWA ( à Bali ),
- Wildlife Sanctuary ( au Costa Rica ),
- Centre de soin le Gorna ( France je crois ), ...

J'ai trouvé d'autres structures mais dans celles ci je peux effectuer du bénévolat gratuitement ou à faible coût, ce qui est très avantageux.

Avant, j'avais un assez bon niveau en Anglais & Espagnol ( ce qui aurait suffit si j'avais voulu faire des stages à l'étranger ) mais depuis que j'ai quitté le cycle scolaire ( Juin 2012 ), je n'ai pas la possibilité de mettre à bien mes connaissances et je ne les travaillent plus, ce qui fait que j'ai perdu.
Donc hop, je vais m'y remettre ( films en VO, ... ).

Donc, il me faut trouver un travail à temps plein afin d'économiser, acheter ma voiture, prendre des vacances ^^ et aller faire ce bénévolat.

Il y a aussi la LPO près de chez moi et quelques autres structures en France ( zoo ) mais il ne faut pas se le cacher, pour faire des stages en France dans ce domaine, c'est assez compliqué ( conventions de stage et autre ) puis c'est assez demandé. J'ai contacté beaucoup de parcs, eu quelques réponses positives que je gardent précieusement pour l'avenir.

Je ne suis pas faignante mais je préfère les facilité et aller faire du bénévolat dans d'autres pays est une expérience qui ne peut être que bénin.

Pour voir des sites internet où j'ai été aidé dans mes recherches, voir le bas de page du blog :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire