Traduire

lundi, novembre 04, 2013

# Le projet.

# Le projet ( à l'heure actuelle 04/11/2013 ).

Tout d'abord, il y a une idée de base : Devenir soigneur animalier depuis mon enfance. Ce fut mon tout premier rêve.

Ensuite, il y a les aléas de la vie : Problèmes familiaux, le chômage, la place de l'argent dans la société si importante, ...

Après, il y a la volonté, l'envie & enfin le projet : Si l'emploi ne vient pas à toi, crée toi ton emploi !

---

Donc voilà, c'est un projet en cours de développement et je mettrais à jour mes recherches, trouvailles pour l'avancement de ce projet dans ce blog.

Je souhaite à vous le faire partager et non à me le faire VOLER !

Je veux avoir vos avis, les bons, les mauvais, les avis professionnels & les avis de particuliers.

---

# Projet de base : Créer un parc animalier recensant un maximum d'espèces de Vulpes  ( renards ).

# Projet avec le temps : Développer ce parc en y ajoutant des espèces de canidés ( loups, ... ).

Donc au départ il me faut :

- Maison + terrain ( d'environ 3-4 hectares minimum ). Je ne suis pas encore certaines au niveau des hectares, c'est assez difficile.
Je voudrais acheter dans un lieu assez retiré mais accessible au public ( j'ai vraiment en tête l'Auvergne ).
Pourquoi la maison ? Parce que je veux vivre sur mon lieu de travail, même si cela a des contraintes et des avantages.
Pour le terrain, je souhaiterais avoir un grand terrain, avec des bois ( si possible ) ainsi qu'une source d'eau potable proche & il faut que le terrain soit fertile.

Ensuite, il faut que je fasse un dossier pour passer un certificat de capacité pour pouvoir posséder des animaux sauvages ( à ma connaissance, un certificat par animal, donc un pour les renards, un pour les loups, ... ). Je suis en pleine recherche d'un max de renseignements.
Ca fait plein de "pour" tout ça ^^

Pour ce certificat, il faut que :
- Le projet soir précis,
- J'ai effectué des stages ( ou autres ) avec les espèces avec lesquelles je veux travailler,
- Je définisse mon budget, ...

Donc, il faut penser au budget pour :
- Les enclos,
- La nourriture ( pour une année ),
- Les soins,
- Le personnel,
- L’acclimatation des animaux ( j'entends par là de recréer leurs environnement ), ...

Au début, chaque parc commence petit, donc avec seulement quelques espèces.

De plus, je voudrais travailler avec mon conjoint, qui lui, est plus orienté animaux domestiques tels les chiens, qui voudrait faire son élevage en parallèle du mien. On est en pleine discussion afin de s'entendre et de faire des compromis chacun de notre côté.

Voilà un petit ( grand ) résumé, j'ai surement (sûr ) oublié pas mal de choses mais il y en a BEAUCOUP à dire xD

Une des grosse contrainte qui se pose à moi est :
Que le renard est considéré comme nuisible en France ( et cette espèce, le Vulpes Vulpes, communément appelé renard roux n'a pas vraiment besoin de soutient ), ce qui va entraîner une réticence au niveau des visiteurs je pense.

Voilà. Merci de me lire, de donner vos avis, vos conseils, ... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire