Traduire

lundi, novembre 04, 2013

# Commerce d'animaux sauvages légal ou illégal ?

# Indignation.

Voici un site sur lequel je viens de tomber : http://www.exoticanimalsforsale.net/animalsforsale.asp

Je tombe de plus en plus sur ce genre de sites. Etant donné que je ne sais pas parler anglais à 100% bien, je ne comprends pas tout mais cela reste du commerce d'animaux sauvages et je me pose toujours la question de si cela est légal ou non ? S'ils vendent à des gens n'ayant pas de certificats de capacités, ...

Ma seule envie c'est de les dénoncer et de leur racheter tous leurs animaux ><

EDIT : J'ai eu ma réponse de la part d'une personne Québécoise très sympa.
Donc le commerce d'animaux exotiques est légal et qu'en Russie, Amérique, Canada, il n'y a pas besoin de certificat de capacité ( surement dans d'autres pays aussi ).
Les éleveurs qui vendent leurs animaux sur ce site internet sont un réseau d'amis, ... et ils ne vendent qu'à leurs connaissances et sont très sélectifs, très à cheval sur le bien être des animaux.
Ils vendent aussi à des zoos donc ça pourrait m'être utile pour la suite :)
Si pour certains animaux il faut un permis, les vendeurs de ce site s'assurent que les futurs proprio en possède.

Voilà :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire